Mise à jour mercredi 23 mai 2012 00:09:23
Accueil Dossiers professionnels Jeunes agriculteurs de Choisy/Sillingy : un calendrier pour réaliser des rêves

Jeunes agriculteurs de Choisy/Sillingy : un calendrier pour réaliser des rêves

Jeunes agriculteurs de Choisy/Sillingy : un calendrier pour réaliser des rêves

Lors de la fête du « Retour des alpages » à Annecy, les Jeunes agriculteurs de Choisy/Sillingy ont présenté leur nouveau calendrier 2010.

Les joueurs de rugby avaient lancé la mode il y a dix ans. Ils sont jeunes, ils sont beaux et sont accompagnés par certaines de leurs compagnes, les Jeunes agriculteurs de Choisy/Sillingy dévoilent leur intimité pour une belle opération de solidarité.

Le 11 octobre, place Sainte-Claire à Annecy, au milieu du bidoyon, des bugnes et des rissoles, les visiteurs du «Retour des alpages » ont eu la chance de découvrir en avant-première la présentation du nouveau calendrier des JA pour 2010.

Une démarche de solidarité dont les bénéfices seront entièrement reversés au profit de l’association Arc-en-Ciel.

L’association, reconnue d’utilité publique, réalise les rêves des enfants malades, comme des baptêmes de l’air ou des rencontres avec des célébrités en prenant en charge tous les frais. Son action a séduit les Jeunes agriculteurs.

Comme en 2005, où le succès de l’opération avait permis d’apporter plus de 15 000 euros à l’association par la vente de 3500 exemplaires du calendrier, le photographe professionnel Olivier Gay-Perret a été choisi par les JA. Il a su mettre en valeur et en situation les douze agriculteurs-mannequins membres du CCJA qui s’étaient portés volontaires.

Le calendrier, tiré à 2500 exemplaires, a pu être réalisé grâce au soutien du Crédit agricole des Savoie, d’AXA assurances et de Laury Beauté à Sillingy.

Les JA saisiront toutes les occasions pour faire la promotion de leur opération durant l’année. Ainsi, ils étaient présents à la foire de la Bâthie le week-end dernier et ils tiendront un stand lors de la foire d’Annecy le 1er décembre. 

 

               

Où se procurer le calendrier ?

 En achetant le calendrier, vous pourrez contribuer à réaliser le rêve d’une vie et ainsi redonner de l’espoir à des enfants atteints par une grave maladie.

Au tarif conseillé de 10 euros, il est déjà distribué chez tous les commerçants du canton de Choisy-Sillingy, ainsi que dans toutes les boulangeries Chevallier de Haute-Savoie et celle d’Albens en Savoie.

Vous pouvez aussi vous le procurer directement auprès des JA de Choisy-Sillingy : Mickaël Goddet au 06.09.54.00.76 et Lucas Mégevand au 06.33.52.30.92 ou par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Tous les bénéfices seront reversés à l’association Arc-en-Ciel, basée à Seyssel.