Aides PAC : Stabilisateurs, plafond et montants unitaires
L'arrêté du 3 décembre fixe les dernières modalités concernant les paiements PAC :
- Plafond par exploitation pour l’aide à la production laitière en zone de haute montagne, montagne et piémont : 98 000 litres.
- Montants unitaires de l’aide aux veaux sous la mère sous label rouge et aux veaux sous la mère issus de l’agriculture biologique : 35 euros
- Montants unitaires de l’aide supplémentaire aux protéagineux : 100 €/ha (pois, féverole et lupin doux) ; 13,50 €/ha de nouvelles surfaces en légumineuses fourragères (trèfle, luzerne et sainfoin).
- Montants unitaires de l’aide à la qualité pour le blé dur : 32,30 euros.
Coefficient stabilisateur pour certains soutiens directs :
- Aucune réduction du soutien à l’agriculture biologique n’est effectuée (pas de dépassement d'enveloppe)
- Compte tenu du dépassement du plafond budgétaire, un coefficient stabilisateur de 87,10 % est appliqué aux paiements de l’aide à la diversité de l’assolement.
- Compte tenu du dépassement du plafond budgétaire, un coefficient stabilisateur de 96,08 % est appliqué aux paiements de l’aide découplée.



