Communiqué FNB : une année blanche
Communiqué FNB : une année blanche
La Fédération nationale bovine (FNB) a alerté, dans un communiqué, le fait que les producteurs de viande bovine sont dans une « situation économique catastrophique »
Elle demande la mobilisation de dispositif permettant la mise en place d'une année blanche sur les annuités d'emprunt.
Selon, la FNB, les revenus des producteurs bovins ont été inférieur de 40 % par rapport à la moyenne nationale sur les trois dernières années (2007, 2008, 2009). La FNB estime qu'une « revalorisation de 20 % du prix à la production est (...) vitale pour rééquilibrer la rentabilité du secteur compte tenu (...) des coûts de production. » et de l’augmentation du prix des céréales à venir.
De plus, elle qualifie les « mesures de prêts de trésorerie proposées jusqu'à présent aux éleveurs face à la crise n’ont été que de faux-semblants, repoussant les échéances, et renforçant l'endettement ». Elle insiste sur la mise en œuvre de réels dispositifs allégeant les charges financières des exploitations bovin-viande.
| < Article précédant | Article suivant > |
|---|



